Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bilans Kinésithérapiques
Bilans Kinésithérapiques
14 février 2016

KINESITHERAPIE RESPIRATOIRE ET BRONCHIOLITE DU NOURRISSON : L'ARNAQUE !

Est ce que quelqu'un est encore capable de faire la différence entre une étude scientifique menée par une équipe médicale  et une campagne publicitaire financée par l'ordre des kinés. Je pense que vous faites bien la différence. Par contre, des parents épuisés par plusieurs mauvaises nuits et par le stress liés à un bébé malade font beaucoup moins cette distinction.

Une bronchiolite est une pathologie sévère et les parents sont alors demandeurs de n'importe quoi pour que cela cesse. N'en profitons pas pour abuser d'eux et de leur crédulité pour nous remplir les poches sous prétexte d'une efficacité fumeuse. L'étude du Docteur Gadjos a montré l'inefficacité de nos techniques, alors s'il vous plait arrêtons de nous ridiculiser. La seule chose qui soit valable dans la séance de kiné respi, c'est d'assurer un passage quotidien auprès des parents. Un médecin prescripteur est bien content aussi de rassurer la famille en "faisant quelque chose". Ce quelque chose ne sert à rien, voire même il rajoute une dose de stress quand la maman se demande pourquoi on fait hurler son marmot. La réponse, la voici :

Les pépettes versus la connaissance.

C'est comme on veut. L'ordre a défendu le porte monnaie des kinés en menant une campagne publicitaire pour la kiné respi, mais n'a pas rendu service à la profession. Ma génération a appris que le clapping n'était pas efficace, cette génération-ci pourrait apprendre qu'aucune technique n'est efficace dans cette pathologie. Ceci ferait faire des économies à la sécurité sociale et rendrait service aux parents et bébés concernés.

Lien vers l'étude "Bronchinou" du Docteur Gadjos sur une cohorte de 500 nourrissons à Necker notamment, montrant l'inefficacité de la kiné respi.

Lien vers les non résultats de la contre expertise de "Bronkilib": on attend les résultats pour fin 2014; eh bien nous sommes en 2018 ! Ils laissent entendre que les résultats préliminaires sont satisfaisants ! Quid des résultats définitifs??? Ils n'osent pas les annoncer ?

Je rappelle que la publicité pour les actes remboursés par la sécurité sociale est strictement interdite et qu'est ce d'autre qu'une publicité ? L'ordre n'a non seulement pas fait son travail en ne poursuivant pas en justice ce site, mais je le suspecte d'avoir demandé cette étude sans suite. A noter qu'elle est également faite sous l'égide du ministère de la santé qui attendait beaucoup de ces résultats pour faire des économies or avec l'habileté avec laquelle ce site est présenté on pourrait dire que l'étiquette du ministère de la santé confère une aura à cette simili étude ! Notez également que mon nom apparait dans l'unique commentaire comme si je remerciais le site pour sa merveilleuse étude. Or mon commentaire a été supprimé par leurs soins ! Il n'en reste que mon nom, à mon grand désarroi, collé à un commentaire qui n'est pas de moi.

Maintenant, l'ordre des kinés n'a rien trouvé de mieux que de lancer un RESEAU de soins de kiné respi pour la prise en charge des kiné respi pendant la crise du covid 19. Alors même qu'on essaye justement d'éliminer les réseaux de contamination d'une part et qu'on évite les postillons d'autre part. Eh bien mon ordre adoré, lui, veut faire tousser et cracher les malades en réseau. Mais oui bien sur ! Personne n'y aurait songé sauf eux! Est ce que quelque chose leur a échappé à nos brillants kinés?
J'ai honte de ma profession.
La HAS (Haute Autorité de Santé) a recemment préconisé le déremboursement des séances de kiné respi pour la bronchiolite du nourrisson. L'ordre a riposté et demandé un amendement de ce texte ! Du fait de l'aspect respiratoire du covid 19, ils essayent de se redonner de l'importance dans la prise en charge de la maladie comme si on pouvait améliorer les gaz du sang avec nos techniques à la c... Dans le covid il y a une désaturation et il faut de l'oxygène à un débit de 15 l pour espérer remonter le taux ! c'est à dire les bouteilles sont vides en 2 heures ! mais c'est le kiné qui va vous sauver sans doute. On croit rêver. Et le problème c'est que ma profession n'a pas de formation scientifique ils sont dans les croyances et les huiles zessssencielles. Avec ça...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.,,,,
Répondre
J
Très simple concernant l'étude de Dr Gadjos: la bronchiolite agit sur trois facteurs: l'inflammation, l'hypersécretion, et le bronchospasme. Chaque enfant peut agir de façon différent et à un degré différent sur chacun de ses trois facteurs. Le kinésithérapeute est efficace que sur l'hypersécretion. A nous de faire un bon bilan avant de toucher n'importe quel enfant, car sur les deux autres facteurs on sera délétère! Gadjos: 500 NRS et on fait à tous de la kiné respi. Il ne faut pas être Einstein pour savoir que si on fait à tous pareil ça va jamais marcher la kiné...<br /> <br /> Bon site web, mes félicitations!
Répondre
C
et surtout, surtout, n'oublions pas qu'on parle ici d'interventions concernant la bronchiolite. Quid des autres patho?<br /> <br /> Et dans ce cas, que dire de la respi adulte??
Répondre
C
et bien j'ai lu cet article avec moins d'enthousiasme que celui concernant l'ostéo. Je ne pratique pas de Kine respiratoire pédiatrique en ce qui me concerne, mais je trouve dommage de ne pas comparer la kiné respi vs aucune intervention si ce n'est médicamenteuse. Car après tout, pour avoir été stagiaire dans un grand centre de pneumo pédia en Belgique pendant mes études, qui pratiquait les aspirations endonasales, je ne peux pas croire qu'on puisse favoriser plus ce type d'intervention invasives.
Répondre
Publicité